• Boko Haram vient de faire plusieurs morts
•L’attaque a eu lieu hier dans la nuit
•Plusieurs morts depuis le début d’année
Boko Haram vient encore de frapper. L’attaque a eu lieu hier dans la nuit, dans la localité de Sandawadjiri, département du Mayo Tsanaga, région de l’Extrême-Nord. Selon les premières informations, 02 membres d’un comité de vigilance ont trouvé la mort hier nuit dans cette attaque de Boko Haram. « Ils était de garde quand les insurgés de Boko Haram ont attaqué un camp. Ils ont été surpris puisque l’attaque s’est faite tard dans la nuit et que le village était calme », raconte un témoin du village.
« Vers 2 heures (heure locale) alors que nous étions campés à l’entrée du village pour veiller contre des landits et les terroristes, notre groupe a été surpris par des combattants de Boko Haram lourdement armés », a expliqué, Abba Yusuf, du comité de vigilance de Sandawadjiri.
« Vu qu’ils étaient plus nombreux et mieux équipés que nous, ils ont réussi à tuer deux de nos camarades et ont blessé quatre autres. Ils se sont aussitôt repliés vers le Nigéria voisin », a précisé ce membre de ce groupe d’autodéfense.
En 2019, Trois civils avaient été tués lors d'une attaque imputée aux jihadistes du groupe nigérian Boko Haram dans la région de l'extrême-nord du Cameroun, a appris l'AFP auprès d'un responsable local.
"Des terroristes de Boko Haram avaient attaqué cette nuit la localité de Sandawadjiri où ils ont tué trois personnes", avait affirmé sous couvert d'anonymat une autorité de l'arrondissement de Kolofata où se trouve le lieu visé par l'assaut.
"Les victimes sont des déplacés" d'une zone frontalière de la région qui avaient fui redoutant des exactions de Boko Haram, a ajouté l'autorité jointe depuis Yaoundé.
Selon elle, les assaillants ont aussi emporté du bétail lors de l'attaque.
La région de l'extrême-nord du Cameroun est régulièrement la cible d'attaques de Boko Haram, même si leur fréquence a sensiblement baissé ces derniers mois.