Extrême-Nord : Camwater fait d’importantes annonces

Direction de Camwater

Fri, 25 Nov 2022 Source: L'oeil du Sahel

Porteuse de la nouvelle dynamique qu'incarne le top management, Ngo Njiki épouse Mine a effectué une visite de travail dans la région pour partager cette vision avec ses collaborateurs.

Aboubakar Oumar, habitant du quartier Djarengol dans l'arrondissement de Maroua 1er n'aura pas attendu plus de deux semaines pour voir aboutir son dossier de branchement d'eau. C'est cette célérité dans le traitement de dossiers de clients que Ngo Njiki épouse Mine Anice, directeur général adjoint de la Camwater attend des 312 dossiers en instance. Porteuse d'une nouvelle dynamique portée par le nouveau top management de la société, le directeur adjoint de la Camwater est venu à l'Extrême-Nord booster les bonnes pratiques de ses collaborateurs. C'était dans le cadre de sa visite de travail dans cette partie du pays, dont le point d'orgue était le 18 novembre dernier. Une journée de travail dont les axes majeurs se sont résument en trois articulations : lancement de la campagne d'apurement de branchements en instance couplé à celui de la campagne anti-fraude et de recouvrement des impayés et la visite de la station de traitement et de distribution d'eau de Mokolo dans le MayoTsanaga. Pour ce qui est de la campagne d'apurement de branchements de compteurs en instance, l'honneur est revenu à Aboubakar Oumar de Djarengol, dans l'arrondissement de Maroua 1er .

C'est sous le regard bienveillant du directeur général adjoint de l'entreprise que ce branchement a été effectué. Dans la foulée, la campagne antifraude de la société ainsi que le recouvrement des impayés. Les descentes effectuées dans la ville de Maroua, notamment au quartier Loperé dans Maroua 2ème a permis de débusquer un fraudeur qui causait d'énormes préjudices à la société. Interpellé sur le champ, le mis en cause n'a pas hésité à pointer du doigt un agent Camwater qui serait complice de ces faux branchements. Pour tirer au clair l'affaire, des instructions fermes ont été données pour adresser de façon diligente ce cas. À Mokolo, deuxième étape de son périple, où la DGA s'est rendue au barrage local. Sur le site, il a été question d'évaluer la qualité et la capacité des installations. Pour mémoire, en plus de la ville de Mokolo, cette station fournit de l'eau à plusieurs localités, notamment Koza, Mora et Kolofata. C'est pourquoi Mokolo, a-t-elle fait remarquer, est l'une des villes stratégiques de la région. La bonne nouvelle de cette visite est aussi que la ville de Maroua fait partie du projet 9 villes ; un projet qui va à terme doubler l'offre en eau dans la région. Laquelle sera portée à 1000 m3 dans la région comparativement aux 500 m3 actuels. De même, le DGA de la Camwater a aussi rencontré les autorités de la région, au premier rang desquelles le gouverneur Midjiyawa Bakari, le président du conseil régional, le préfet du MayoTsanaga, le Lamido de Maroua, etc.

Source: L'oeil du Sahel