Extrême-Nord : des cadres du RDPC violemment attaqués et copieusement battus

La scène a eu lieu ce dimanche

Mon, 21 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• des cadres du RDPC ont été attaqués

• La scène a eu lieu ce dimanche

• Il s’agit d’une délégation de Diamaré Centre 3



Des cadres du RDPC ont été attaqués dans l’Extrême-Nord. C’est ce qu’a appris la rédaction de Camerounweb ce lundi 21 mars 2022.

Selon Camer.be, il s’agissait d’une délégation des membres du bureau de la section RDPC Diamaré Centre 3 élus lors des derniers renouvellements des organes de base.

Ce bureau a entamé depuis samedi, une tournée de remerciement des militants de base dans les sous-sections de la commune de Maroua 3.

L’équipe s’est rendue ce dimanche dans la localité de Balaza Alkali située à une vingtaine de kilomètres du centre-ville. C’est donc au cours de cette mission que des militants mécontents ont attaqué le convoi du nouveau bureau.

« En effet, un groupe de jeunes se sont mobilisés pour la rencontre des hôtes du jour mais non pas pour fêter avec eux mais plutôt manifester leur mécontentement », explique le confrère.

Le bilan de l’attaque a été grave mais sans mort d’individus. Les parebrises des véhicules ont été cassés, un groupe électrogène dépourvu de son câble, deux militants ont été sauvagement battus. Il a fallu quelques forces de maintien de l’ordre pour faire sortir la délégation de la localité.

Il faut rappeler que la délégation était constituée des cadres du parti dont le président de ladite section Adamou Siddiki, Directeur général de la Nouvelle Tannerie du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com