Extrême-Nord: 1.768 militants démissionnaires du MRC rejoignent le RDPC

Des Militants Du MRC Autour De Maurice Kamto Maurice Kamto entouré de ses militants

Fri, 29 Jun 2018 Source: cameroon-info.net

Ils ont remis une copie de leur lettre de démission collective jeudi au chef de la délégation permanente régionale du RDPC, Cavaye Yeguié Djibril.

Le président de l’Assemblée nationale Cavaye Yeguié Djibril, par ailleurs chef de la délégation permanente régionale du Comité central du RDPC pour l’Extrême-Nord, a reçu le jeudi 28 juin 2018, une délégation d’anciens militants du Mouvement pour la renaissance et la démocratie (MRC) de cette région.

«Ces derniers sont venus lui remettre une copie de leur lettre de démission collective de cette formation politique. Une démission qui a pris effet le 5 juin dernier», rapporte Cameroon Tribune en kiosque le vendredi 29 juin 2018.

LIRE AUSSI: Election: Paul Biya déjà en campagne présidentielle

Conduits par Abdoulaye Nassourou, responsable départemental de ce parti politique dans le département du Mayo-Tsanaga, ils ont remis, outre la copie de la lettre de démission collective dont le principal destinataire est le président national du MRC, une liste de militants, apprend-on.

Selon Abdoulaye Nassourou, ce sont exactement 1.768 responsables et militants à avoir décidé de quitter le Mouvement pour la renaissance du Cameroun, évoquant «l’abandon» dont ils sont l’objet «de la part des responsables de ce parti depuis quatre ans».

LIRE AUSSI: Présidentielle: le parcours de Cabral Libii...de l'université au palais d'Etoudi

L’ancien responsable départemental du MRC du Mayo-Tsanaga souligne en effet que c’est en 2014 qu’ils ont décidé d’intégrer cette formation politique et d’œuvrer à son implantation dans cette région. Sur leur avenir politique, il a indiqué qu’ils ont décidé de rejoindre les rangs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

Parmi les démissionnaires, indique Cameroon Tribune, on note la présence de la présidente régionale de l’organisation des femmes dans l’Extrême-Nord.

Source: cameroon-info.net