Extrême-Nord: 2 personnes tuées dans une attaque ce mardi

Bomb Blast Attack Burn Boko Haram Boko Haram attack on village in Far North

Wed, 4 Nov 2015 Source: koaci.com

Dans une attaque surprise attribuée à Boko Haram, survenue dans le village de Bakeresse, vers la petite localité de Kerawa, frontalière au Nigéria, deux civils ont été tués et une trentaine de maisons incendiées, a indiqué ce mardi soir, une source sécuritaire à KOACI, en détachement à la 4e région militaire interarmées dans la région de l’Extrême-Nord du pays.

Les assaillants sont arrivés à motos, en tirant en l’air. Les populations apeurées, ont pris fuite abandonnant le bétail et leurs domiciles. Ils ont incendiés tout sur leur passage dont une trentaine de domiciles. Du bétail a été emporté, au cours de l’attaque, précise notre source.

Informé par le comité de vigilance, l’armée a organisé la riposte, «avant l’arrivée de nos forces de défense, les assaillants ont eu le temps de se réfugier de l’autre côté de la frontière », explique notre source.

Cette nouvelle attaque attribuée à Boko Haram, arrive après celles de la semaine dernière, à Dawsaff-Vreket dans le Mayo-Moskota, où un militaire camerounais avait trouvé la mort. Une vingtaine d’assaillants avaient été tués au cours de ces combats, apprenait-on.

La recherche de nourriture expliquerait d’une part la recrudescence des incursions et attaques attribuées à la secte islamiste, que les sources sécuritaires annoncent comme étant "décapitée" depuis quelques semaines.

Source: koaci.com
Articles Similaires: