Extrême-Nord : Paul Biya offre 230 millions aux sinistrés

13172 Paul Biya080915700 Paul Biya soutient les populations sinistrées de l'Extrême-Nord

Tue, 21 Jun 2016 Source: cameroon-info.net

Le Président de la République, Paul Biya, vient de débloquer une enveloppe d’un montant de 230 206 625 en faveur des victimes des inondations du 28 août 2015 survenues dans la Région de l’Extrême-Nord du Cameroun. De façon concrète il s’agit de 1 512 personnes des Arrondissements de Maroua 1er, Gazawa et Doukoula qui vont bénéficier de cette dotation spéciale.

Le quotidien national Cameroon Tribune édition du 21 juin 2016 indique que les victimes des inondations suscitées ont été recensées «à la suite des travaux de la commission qui avait été mise sur pied et qui était présidée par le Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari. C’est suite à ce travail préliminaire que le Préfet du Diamaré, Ernest Samuel Christian Ebelle, a été dépêché sur le terrain, non seulement pour s’assurer que cette indemnisation se passe selon les règles de l’art, mais aussi pour transmettre aux victimes le message de réconfort du Chef de l’État».

Les différentes cérémonies, nous dit le journal, ont été très courues par les populations de la Régionde l’Extrême-Nord. Elles se sont déroulées dans les villes de Doukoula, Gazawa et Maroua. Le Sous-préfet de Doukoula a laissé entendre que les populations locales étaient très surprises par ce geste du Chef de l’État qui arrive en pleine période du ramadan.

Source: cameroon-info.net