Extrême Nord: deux personnes tuées lors d’une prise d’otages

19669 Boko Haram Attaque Village 009 Ns 600 C'est la première fois qu'une prise d'otage se solde par la mort d'hommes à Nanawawa.

Mon, 16 Oct 2017 Source: L'Oeil du Sahel

Dans la nuit du 14 au 15 octobre 2017, aux environs de minuit, des individus armés de fusils AK 47 ont fait irruption au domicile d'Alhadji Adamou Idrissa à Nanawawa, petit village de l'arrondissement de Ndoukoula, département du Diamaré.

Au cours de cette opération les assaillants ont tué deux personnes, les nommés Hamadou Adamou et Sali Adamou. Le bilan du passage des hommes armés dans ce village fait également état d'une blessée, la mère des victimes et deux personnes prises en otage.

Il s'agit du père des victimes, le nommé Alhadji Adamou Idrissa et son voisin, Yaya Boubakari. Selon une source sécuritaire, les bandits ont voulu kidnapper les deux frères, considérés comme fortunés. Face à leur résistance, ils ont été tués.

Les hommes armés ont quitté le village après leur sale besogne, sans être repérés et rattrapés. C'est la première fois qu'une prise d'otage se solde par la mort d'hommes à Nanawawa.

Source: L'Oeil du Sahel