Extrême Nord: le Délégué Régional d’Elecam limogé !

Elecam2 Siège ELECAM à Yaoundé

Mon, 5 Sep 2016 Source: cameroon-info.net

Ali Hamidou pretait le matériel roulant d’Elections Cameroon (Elecam) aux autorités administratives pour leurs différentes missions

Depuis le 25 août 2016, Ali Hamidou n’est plus Délégué Régional d’Elections Cameroon. Il a été mis à l’écart de la structure par une décision du Directeur Général d’Elecam, Abdoulaye Babalé.

Selon des sources proches d’Elecam, le limogeage d’Ali Hamidou a pour motifs: «utilisation des véhicules affectés aux services à des fins privées et surtout affectation desdits véhicules pour les tournées et missions des autorités administratives locales».

Une source à la direction d’Elecam indique que le délégué limogé ne respectait pas la «neutralité» que doit afficher cet organe en charge des élections au Cameroun. «Nous avons quelque part perdu notre crédibilité dans la région de l’Extrême Nord car en voyant nos véhicules dans les missions de certains administrateurs, certains usagers ont pensé que nous etions de conivence avec l’administration. Elecam reste un organe indépendant», rassure la source.

Ali Hamidou a été remplacé par Lazabo Benjamin qui depuis le 11 mars 2010 était le délégué départemental d’Elections Cameroon pour le Mayo Kani dans l’Extrême Nord.

La région de l’Extrême Nord occupe une place de choix à Elecam. Lors des élections de 2013, cette région avait enregistré près de 960 000 électeurs, se plaçant ainsi dans le peloton de tête sur le plan national. Malgré le climat sécuritaire ambiant, le potentiel y est toujours car l’Extrême Nord demeure la région la plus peuplée au Cameroun.

Source: cameroon-info.net