0

Extrême-Nord: trois personnes brûlées dans un incendie

Limbe Incendie L'incendie a été provoqué par du carburant frelaté

Wed, 1 Jul 2020 Source: actucameroun.com

C’est le bilan qui s’est produit au village Zébe, non loin de la ville de Yagoua, le 29 juin dernier. Un grave incendie qui causé d’importantes pertes financières pour le propriétaire de l’entrepôt.

Selon nos sources, c’est un incendie intervenu dans un entrepôt de vente du carburant appelé,«Zoua zoua». Alhadji Abdouramane Bouba, le propriétaire est sans voix face aux flammes d’une extrême violence qui ont ravagé l’ensemble de l’entrepôt.

Importantes pertes

L’entrepôt incendié contenait près de 8000 bidons de 25 litres d’essence et de gazoil de qualité douteuse. La valeur financière de ce produit est estimée à plus de 90 millions de FCFA. Au moment des faits, trois enfants qui se trouvaient à l’intérieur de l’entrepôt ont été brûlés. Heureusement, ils ont pu être extirpés des flammes grâce aux secours des témoins. Actuellement, les victimes sont sous soins intensifs dans la formation sanitaire la plus proche.

Tout est parti lors du démarrage d’une moto chargée de bidons de zoua-zoua à destination du débarcadère pour être livré dans la ville de Bongor au Tchad. Au moment de démarrer la moto a l’intérieur de l’entrepôt, une étincelle a provoqué la montée des flammes qui se sont propagées rapidement.

Source: actucameroun.com