0
General News Fri, 13 May 2022

Extrême-Nord : un Sous-préfet éclaboussé par un vaste scandale de détournement

• C’est dans la sous-préfecture de ZINA dans le Logone et Chari, Extrême-Nord Cameroun,

• Il s’agit d’Ampong Theophile Arcene

• Les riziculteurs sont en colère



Les riziculteurs dans la Région de l’Extrême-nord ne décolèrent pas. Ils viennent d’ouvrir un front avec le Sous-préfet qu’ils accusent de détournement des sacs d’engrais. C’est le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui dévoile au grand jour ce nouveau scandale qui éclabousse un commis de l’Etat.

Les accusations sont portées sur le Sous-préfet de ZINA dans le Logone et Chari, Extrême-Nord Cameroun, Ampong Theophile Arcene

« Détournement à ciel ouvert des engrais et équipements agricoles destinés aux jeunes agriculteurs de ZINA par le Sous-préfet de ZINA dans le Logone et Chari, Extrême-Nord Cameroun, Ampong Theophile Arcene. Dans le cadre de la mise œuvre du Plan Triennal Jeune; le Ministre de la Jeunesse et l'éducation civique a mis à la disposition des jeunes riziculteurs environ 70 sacs d'engrais ; d'une moto tricycle et des équipements agricoles pour la campagne agricole 2021 », publie le lanceur d’alerte avant de préciser :

« Après remise officielle de ces engrais et équipements agricoles par le Ministre de la jeunesse et de l'éducation civique au sous-préfet de Zina en présence des bénéficiaires et autorités locales,les engrais et équipements ont été stockés dans le magasin afin de mettre à la disposition des bénéficiaires,le sous-préfet de Zina a vendu ces engrais et équipements agricoles a un homme d'affaire du coin. Les bénéficiaires informés de la situation, ces derniers ont saisi le sous-préfet besoin de compréhension qui à son tour n'a fourni aucune explication et menace formellement d'enfermer ces bénéficiaires en cellule ».
Source: www.camerounweb.com