Extrême Nord : un redoutable commandant et cinq combattants déposent les armes

BOKO HARAM Victime 2 Ces anciens terroristes font actuellement l’objet de plusieurs enquêtes.

Sat, 25 May 2024 Source: LBP

Il s’agit du commandant Adamu Muhammad et cinq autres de ses éléments qui semaient la terreur dans l’Etat de Borno au Nigéria.

La Force Multinationale Mixte (FMM) a annoncé la reddition d’Adamu Muhammad, un terrible commandant de la secte terroriste Boko Haram, ainsi que cinq autres combattants de la secte, dans le secteur 3 à Monguno dans l’Etat de Borno au Nigéria.

Au cours de l’opération qui s’est déroulée le 23 mai dernier, les terroristes se sont rendus après s’être échappés du repaire de la faction à Jubillaram situé au sud du Lac Tchad.

Adamu, 22 ans, avait participé à de nombreuses terroristes, et rodait autour de Kangarwa, Alagarno, Doro Naira et Dogon Chikwu dans l’Etat de Borno.

Des autres combattants qui se sont rendus, Isah Ali, 18 ans ; Hassan Modu, 18 ans ; Nasir Idris, 23 ans ; Abba Aji, 21 ans et Abubakar Isah, 20 ans. Lors de leur reddition ces désormais ex-combattants Boko Haram ont remis 11 munitions spéciales 7,62 mm et une ogive d’obus antiaérien.

Ces anciens terroristes font actuellement l’objet de plusieurs enquêtes.

Il faut rappeler que cette nouvelle reddition porte à 119, le nombre total de terroristes qui se sont déjà rendus depuis le lancement d’une opération baptisée Lake Sanity par la FMM.

La FMM appelle les autres terroristes à emboîter le pas, à déposer les armes et à embrasser la paix.

Source: LBP