Extradition: pour éviter d'être envoyé au Cameroun Ayaba Cho Lucas brandit 3 nationalités

Ayaba Arrestation Ayaba Cho Lucas

Sat, 28 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

D'après des informations reçues par la rédaction de CamerounWeb, l'Etat camerounais a demandé l'extradition du leader sécessionniste Ayaba Cho Lucas, arrêté il y a quelques jours en Norvège.

L'Etat norvégien peut décider de juger Cho Lucas sur son territoire ou simplement de le remettre aux autorités camerounaises.

Ayaba Cho Lucas lui ne veut pas être jugé au Cameroun. Pour cela, ses conseils et lui ont mis en place une stratégie bien ficelée.

Il a brandi lui seul trois nationalités. Aucune de ces trois nationalité n'est camerounaise.

Ayaba Cho Lucas découvre la gravité des faits qui lui sont reprochés. On parle clairement de "crime contre l'humanité"... et du coup, selon nos sources, celui qui se revendiquait Ambazoniens, est devenu Norvégien après avoir obtenu la nationalité dans ce royaume, sauf qu'avant d'arrivée en Norvège, Ayaba Choh résidait en Allemagne et y détient également des documents officiels. Donc pour éviter d'être renvoyé dans son pays d'origine pour répondre du financement de la violence, il brandit la nationalité Ambazoniene, Norvégienne, Allemande", apprend la rédaction de CamerounWeb.

Source: www.camerounweb.com