Fécafoot: après Ernest Obama, Francis Bonga fait son grand retour dans l'univers des médias

Francis Bonga Commerage.png Francis Bonga

Mon, 11 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Il y a quelques jours, le chargé de mission à la Fécafoot, Ernest Obama relançait sa télévision Bnews1 sur le bouquet Canal Plus. Cette fois, c'est le tour de son ami Francis Bonga de revenir à l'univers des médias.

"Nous sommes heureux de vous présenter. Le Directeur Central du Pool Média du Groupe Saint-Christophe. Monsieur Francis Bonga aura la lourde tâche de définir l'orientation média de notre prestigieuse institution. Félicitations Directeur!", a écrit la radio Capitale FM dans une publication sur ses pages sociales.

Un commère ?

Ancien employé du groupe l'Anecdote tout comme Ernest Obama, Francis Bonga a été ensuite recruté par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), suite à son licenciement par Jean Pierre Amougou Belinga. La décision de Jean Pierre Amougou Bélinga dans laquelle l'on avait annoncé à Francis Bonga son licenciement s'est retrouvé sur la toile il y a quelques mois.

Dans cette décision, il est dit que Bonga a perdu la confiance de son employeur et qu'il faisait trop de commérages.

"Francis Bonga, précédemment attaché de direction N1 du Groupe l'Anecdote, est pour compté de la date de signature de la présente décision licencié. Motifs: perte de confiance et commérage", lit-on sur le document ici diffusé en intégralité.

Elément très zélé de Jean Pierre Amougou Bélinga à l'époque, Francis Bonga est aujourd'hui au service de Samuel Eto'o. Mais il semble qu'il n'a pas encore appris de ses erreurs du passé. Le zèle ne récompense que pendant un très court laps de temps.

"A 28 ans ,âge du foot , on commence à faire son bilan. Dans 4 ans on ne se souviendra pas d'un penalty Arrêté. On te demandera. "Tu as gagné quoi", a écrit Francis Bonga sur les réseaux sociaux ces dernières heures pour humilier André Onana.

legende

Source: www.camerounweb.com