Fécafoot: le FBI éventre un réseau de transferts de fonds impliquant Eto'o et un cabinet sportif

Etoo And One Goal .png Eto'o épinglé par le FBI

Thu, 24 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

Les affaires de transferts frauduleux de fonds d'organisation de matchs amicaux qui éclaboussent Samuel Eto'o au Cameroun, impliquent également la fédération mexicaine de football.

Puisse que ce pays se trouve se sur le continent d'Amérique, le FBI qui a été saisi pour des enquêtes, a dévoilé un réseau très bien huilé qui implique une agence de prestations de services sur le plan sportif basée en Belgique.

Quel est le lien entre Samuel Eto'o et cette agence du nom de ONE GOAL PRO, peut-on se demander?

Et bien, il faut savoir que l'argent de la Fécafoot, au lieu d'être viré sur les comptes de la Fécafoot, sont passés par les comptes de ONE GOAL PRO, avant d'atterrir (seulement une partie) sur les comptes de l'agence de location de Jet Privé, LUXURY PLANE. Sachez que cette entreprise qui a reçu entre temps le marché de transport aérien des Lions Indomptables, a pour DG, Calvin Tjega. Cet homme est un ami très proche de Samuel Eto'o. Certains disent même que l'entreprise appartiendrait même à l'ancien joueur…

"Détournement de fonds à la Fécafoot: match Mexique - Cameroun. C'est vers l'un des comptes bancaires de l'agence One Goal Pro, d'un certain joseph kamga dit Jo Kamga, basé en Belgique que l'argent de la Fécafoot 600.000 dollars a été viré dans le cadre du match amical Mexique - Cameroun en juin 2023. Par la suite ce dernier a viré une partie dans le compte bancaire de Luxury Plane géré par Calvin Tjega (homme de main de Samuel Eto'o) et une autre partie au Qatar…

En mai dernier, le même Jo Kamga à ne pas confondre avec Foko Kamga (président de la commission des arbitres à la Fécafoot/ celui qui est chargé de la désignation des arbitres des rencontres de football à la Fécafoot) a été accusé par les congolais, d'avoir surfacturé le stage de 12 jours de l'équipe nationale de u20 de la rd Congo en Tunisie pour un montant faramineux de 836 941 dollars (468 millions de francs CFA, soit 38 millions par jour). Nous y reviendrons… Le Fbi – Federal bureau of investigation poursuit son travail sur cette affaire", révèle une source très bien renseignée.

Source: www.camerounweb.com