Le budget 2025 de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été détaillé dans un document qu'a pu consulter la rédaction de CamerounWeb.
Dans les 8 milliards de FCFA qui constituent le budget de la Fécafoot, plus d'un milliard sera affecté au fonctionnement de la Fécafoot, alors que les acteurs s'attendaient que la plus grande partie du budget soit à consacré à l'organisation professionnelle des championnats.
A ce propos, voici ce que écrit la plateforme Cfoot:
Le Cabinet du Président de la FECAFOOT a un budget de fonctionnement d’UN MILLIARD de FCFA pour l’an 2025.
- Un montant sept fois supérieur à celui du fonctionnement de l’ensemble du football professionnel camerounais (150 millions).
- Un montant 3 fois supérieur à celui des cabinets de présidents de fédérations de même niveau en Afrique.
- Un montant 100 fois supérieur au budget de chaque ligue régionale de football
- Un montant 20 fois supérieur au budget de toutes les 58 Ligues départementales de football du Cameroun réunies.
-En langage terre à terre, c’est comme si le budget de fonctionnement du cabinet du président de la fédération allemande était 7 fois supérieur au budget de fonctionnement de la Bundesliga et du championnat de 2e division tous deux mis en ensemble.
-Conclusion: CET EXÉCUTIF N’EST NI AU SERVICE DU FOOTBALL PROFESSIONNEL, NI AU SERVICE DU FOOTBALL JEUNE et AMATEUR, NI AU SERVICE DU FOOTBALL ET SES ACTEURS. IL EST AU SERVICE D’UNE MINORITÉ AUTOUR DU PRÉSIDENT.