Depuis son arrivée à la tête de la Fédération camerounaise de Football en décembre 2021, Samuel Eto’o Fils a entrepris un certain nombre de réforme pour impacter positivement le football camerounais. Il vient une fois de plus de prendre une résolution qui va manifestement dans le bon sens. Samuel Eto’o Fils s’attaque désormais aux championnats de vacances organisé ici et là. A y voir de près, l’objectif est de protéger au maximum les joueurs qui prennent part à ces compétitions.
La Fédération camerounaise de football a conditionné désormais l’organisation des championnats de vacances. Désormais les organisateurs doivent remplir certaines conditions pour avoir l’approbation de la Fédération camerounaise de Football.
Les conditions pour organiser un championnat de vacances
Vendredi soir, le secrétaire Général de la Fécafoot a signé un document régissant les conditions pour pouvoir organiser un championnat de vacances. Ainsi les promoteurs des dits championnats devront monter un dossier comprenant:
• Une attestation de manifestation délivrée par le sous-préfet;
• Une police d’assurance qui couvre toute la compétition;
• Un contrat de bail où d’une autorisation d’occupation d’aire de jeu;
• Un contrat avec un médecin ou une structure sanitaire qui assure la couverture médicale de la compétition.
En retour, une fois que ces conditions sont remplies par les organisateurs, ils auront : l’utilisation du label Fécafoot et la permission aux licenciés de la Fécafoot de participer aux tournois. Enfin, les fédérations à tenu à rappeler que tous licenciés qui participera à ces compétitions sans autorisation s’exposent à des sanctions.