Jamais dans l'histoire du football camerounais, Les Lions indomptables n'ont traversé une période de disette, comme c'est le cas actuellement, depuis 2021.
Les différentes équipes, séniors, juniors, cadets et féminine...traversent chacune le désert. Aucune d'elles ne brille sur le terrain, et n'enchainent que des défaites. Elles ont toutes été éliminées et souvent précocement dans toutes les compétitions auxquelles elles participent.
Mais qu'est devenu au juste le football camerounais, depuis la merveilleuse CAN 2021 et la participation des Lions à la Coupe du monde 2022? Pourquoi depuis que Eto'o est président de l'institution en charge du football, plus rien ne va?
Il s'agit de autant de questions que plusieurs amoureux du ballon rond se posent légitimement et franchement peut-on leur reprocher de se poser toutes ces question, si depuis la participation catastrophique des Lions à la Coupe du monde 2022, plus rien ne va au sein de la Tanière? En plus, toutes les équipes nationales ne font que connaitre des défaites lors des différents matchs qu'elles livrent.
La semaine dernière, les Lions indomptables U17 ont été éliminés de la compétition continentale dont ils sont les tenants du titre. .
Une situation qui amène l'activiste Shance Lion à dresser un bilan catastrophique pour les équipes nationales.
"Même au Concours des Agents Fifa, le Cameroun a eu "NÉANT". Jamais dans l'histoire du Foot, le Cameroun n'a connu pareille disette", écrit l'activiste.
"Quand on parle de nos équipes nationales qui vont de débâcle en débâcle, vous vous ramenez tout à une individu avec des mots creux, dépourvus de sens dans le contexte actuel. Quel est le rapport entre les piètres résultats de nos sélections et 'haine viscérale' contre votre 'Monsieur Eto'o' ?", ajoute t-il.
L'activiste ARol Ketch aussi pense qu'il y a un problème.
"Depuis notre élimination de la coupe du monde de football, toutes catégories confondues, nous avons réussi à battre qu’un seul adversaire : Le YouTubeur algérien ! La poisse ! La terre est sale !", écrit-il pour sa part.