L’homme d’affaires Ismaël Njoya a été libéré i y a un peu plus de 48 heures de sa garde à vue. Il avait été arrêté dans le cadre des enquêtes ouvertes pour faire la lumière sur le suicide du Vice-consul de France au Cameroun.
"Interpellé à l’aéroport international de Douala sur la base du mensonge, des rumeurs des réseaux sociaux et du sabotage monté de toute pièce par ses propres frères de Foumban haineux et jaloux, alors qu’il retournait au pays de son propre chef pour ses affaires, l’homme d’affaires Ismaël Njoya vient d’être élargi purement et simplement…", annonçait Me Leudjo Achille.
L'homme d'affaires a pu rejoindre comme annoncé son domicile.
Avec ses proches, une fête a même été organisée pour célébrer la bonne nouvelle.
Dans l'océan très violent des affaires au Cameroun, Ismaël Njoya n'est pas certes l'un des gros poissons. Il n'a pas la notoriété de Amougou Belinga, Sylvestre Ngouchinghe ou de Célestin Tawanba du Gicam. Mais Ismaël est certes membre du Gicam et a plusieurs entreprises qui prospèrent.
Selon le magazine Jeune Afrique, Ismael Njoya Mounpoudeyi a plusieurs entreprises et a gagné plusieurs marchés publics au Cameroun.
Il est "le patron d’un groupe d’entreprises dont la plus importante, Société camerounaise d’intermédiation et de négoce (SCIN), est membre du Gicam, la principale organisation patronale du pays", écrit le magazine.
"Il a à son actif de nombreuses prestations de service, notamment avec l’entreprise concessionnaire du chemin de fer au Cameroun, Camrail", ajoute notre confrère.