• Le PCRN a pris part au défilé du 20 mai
• Le parti a bien joué son rôle lors de la Fête de l’unité nationale
• Sa prestation lui a attiré des ennuis
Clotaire Nguedjo, militant du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), a raconté ce qui s’est réellement passé pour ses camarades de Melong lors du défilé. Pour lui, les hommes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir, n’ont pas digéré leur brillante prestation lors du défilé du 20 mai 2022.
Dans les faits, lundi le 23 mai 2022, des militants du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) ont été arrêtés. Le motif évoqué était leur participation au défilé du 20 mai qui s’est passé à Melong. Ils ont été libérés le même jour après avoir été gardés à vue à la brigade de Melong. Clotaire Nguedjo en sait davantage.
A la suite de la brillante prestation au défilé civil du PCRN dans l’arrondissement de Melong, département du Moungo, les militants du parti au pouvoir RDPC, n’ont pas pu digérer leur défaite face à la prestation remarquable du PCRN, c’est ainsi qu’ils ont violenté les militants du PCRN en chemin de retour du défilé.
Dans la foulée, deux militants du PCRN ont riposté, nos adversaires du RDPC se sont précipités pour déposer une plainte à la brigade de Melong contre nos deux camarades. Ce lundi 23 mai était le jour de l’audition de nos camarades, trente minutes auraient suffi à la brigade de Melong pour coffrer les militants du PCRN.
Ils viennent d’être libérés grâce à la mobilisation des responsables du PCRN et de l’ensemble des Camerounais qui militent pour une société de justice. Le PCRN n’est pas en politique pour régler des comptes politiques, nous faisons la politique pour sauver ce pays et rien ne peut nous empêcher d’atteindre cet objectif, je dis bien rien. De victoires en victoires.
Fête de l'unité : Cabral Libii dévoile la raison de la participation de son parti au défilé
Le député à l’Assemblée nationale, leader du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), Cabral Libii a été reçu sur STV à Douala, dimanche le 22 mai 2022. L’opposant est revenu sur la Fête de l’unité nationale célébrée deux (02) jours plus tôt, les raisons de la participation de son parti à ce grand défilé, le fédéralisme, l’échec dans la gestion du pays par Paul Biya, etc.
En plein direct, le candidat malheureux à l’élection présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, Cabral Libii a présenté son livre politique « Le fédéralisme communautaire comme une solution à ce problème-là ».
Une fois que l’Etat est irresponsable, a échoué dans sa mission, il participe lui-même à disséminer ce genre de choses dans l’opinion pour réveiller la bestialité. Il y a une réelle crise à ce niveau.
Nous sommes pour le fédéralisme communautaire. Le fédéralisme entendu, politique de l’Etat qui vise, dans un espace partagé, à faire vivre ensemble plusieurs singularités. Philosophiquement entendu par nous, le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), le fédéralisme se distingue du sujet de joie de notre part dans la célébration de l’unité nationale.