Fête du renouveau à Paris: les images humiliantes de la bastonnade reçue par les Biyayistes

Plusieurs biyayistes ont reçu des œufs pourris à Paris

Mon, 7 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

La manifestation des Biyayistes de France, dans le cadre de la célébration des 40 ans de Paul Biya au Pouvoir a fini en fiasco.

Alors qu'ils s'apprêtaient à faire la fête entre partisans de Biya à Paris, d'autres Camerounais de la diaspora se réclamant de la BAS ont fait irruption dans la salle de fête, à quelques minutes du début de la fête.

Distribution de coups, installations mises à sacs, jets d'œufs pourris, tapages… ont obligé les partisans de Biya à fuir leur propre fête, la queue entre les jambes.

"La fête pour les militants du parti de Paul Biya en diaspora a été gâché à Paris par la "BAS" (Brigade Anti Sardinard), la bas a débarqué et a tout saccagé dans la salle de fête, un groupe de camerounais qui lutte contre la dictature, arrestations, emprisonnements, tribalisme et autres de Paul Biya", lit-on sur l'une des plateformes très actives de la diaspora.



"La BAS entendez Brigade Anti Sardinards, cette organisation ouvertement hostile au régime de Yaoundé, la BAS a encore fait parler d'elle a Paris. Pour ses membres, les fêtards du régime n'ont pas à se livrer aux agapes et ripailles alors qu'ils sont à l'origine des atrocités devenues le lot quotidien des Camerounais. Pas de célébration dans ce contexte de délitement que vit le pays. Alors ils sont énergiquement intervenus sur le théâtre des opérations avec les conséquences perceptibles mettant ainsi fin à la cérémonie", témoigne un des participants à cette fête.

Source: www.camerounweb.com