'Fête en prison, défilé de marabouts': retour sur les heures qui ont précédé la 3è comparution d'Amougou Belinga

Jean Pierre Amougou Belinga

Thu, 27 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Jean Pierre Amougou Belinga croyait que cette fois était la bonne. La veille de sa comparution, il a dans un élan de joie, offert à boire à plusieurs détenus, et aurait même fait ses adieux à certains d'entre eux.

Une source en prison aurait confié au très informé activiste politique Jacques Zang, les activités qu'a faites Jean Pierre Amougou Belinga, les heures qui ont précédé sa troisième comparution devant le juge.

Dans ses révélations, l'activiste informe les Camerounais que le Zomloa des Zomloa a distribué des boissons à plusieurs détenus et informé certains, qu'il quittera la prison, suite à sa rencontre avec le juge en charge de son affaire.

"Tu auras beau faire la fête à Kondengui à la veille de chaque audience. Tu auras beau narguer les gens en prison comme hier. Tu auras beau donner à boire aux gens aux prisonniers en prison en leur disant que tu vas sortir. Tu ne sortiras pas car tu vas pourrir en prison ...c'est moi qui le dit hoohaa", écrit l'activiste.

Ce dernier ajoute que le PDG du groupe l'Anecdote aurait également fait venir un marabout qui l'a consulté en prison et fait quelques préparations mystiques en vue de d'obtenir sa libération.

"Le marabout que tu as fait venir ces jours en prison (comme tu crois que tu es caché ) pour faire des incantations dans ce sens et qui t'a pris 23 millions de FCFA pour son cirque n'était pas si efficace hein", ajoute Jorel Jacques Zang.

Finalement, Jean-Pierre Amougou Belinga n’a pas eu gain de cause. Il va devoir continuer son séjour carcéral : « La demande de liberté provisoire de Jean-Pierre Amougou Belinga rejetée par la Cour d’appel. Il retourne à Kondengui », apprend-on.

Visiblement, le bout du tunnel n’est pas encore proche pour le propriétaire de la chaîne de télévision Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga. Le PDG influent saurait beaucoup de choses par rapport à ce meurtre odieux pour lequel toute la population continue par demander justice. Il l’aurait même commandité selon plusieurs indiscrétions.

Outre Jean-Pierre Amougou Belinga, le chef de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko, le lieutenant-colonel Justin Danwe toujours de la DGRE et des membres du commando exécuteurs sont aussi en prison.

Source: www.camerounweb.com