Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Fêtes de fin d'année : Chantal Biya frappe un grand coup magistral, les camerounais vont être contents

Chantal Biya illumine Noël à la Fondation : Un Engagement Humanitaire de Longue Date

Fri, 22 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Ce vendredi 22 décembre 2023, Madame Chantal BIYA, Présidente Fondatrice de la Fondation Chantal BIYA, répandra la magie de Noël lors de la Cérémonie de l'Arbre de Noël à la Fondation, située à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. La solennité débutera à 12 heures précises, selon une annonce du Cabinet civil de la présidence de la République.

Cette initiative n'est pas nouvelle pour la première dame du Cameroun, qui, le 15 décembre 2023, avait déjà présidé la cérémonie de l'arbre de Noël au complexe scolaire "Les Coccinelles" du Palais de l'Unité. Depuis 1994, Madame Chantal BIYA a consacré ses efforts à sensibiliser l'opinion nationale et internationale à la lutte contre la pauvreté, la maladie, la misère, et les exclusions, en créant la Fondation qui porte son nom.

La Fondation Chantal BIYA, apolitique, non confessionnelle, à but non lucratif, et à caractère humanitaire, est régie par la loi n°90/053 du 19 décembre 1990 sur la liberté d'association au Cameroun. Reconnue d'utilité publique par le décret n°99/098 du 30 avril 1999, elle bénéficie du statut consultatif spécial du Conseil Économique et Social des Nations Unies et est membre du Réseau Mère et Enfant de la Francophonie.

L'objectif principal de la Fondation est d'apporter une aide aux couches sociales défavorisées et de lutter contre les souffrances. En cette période festive, la Cérémonie de l'Arbre de Noël à la Fondation Chantal BIYA symbolise l'engagement humanitaire continu de Madame Chantal BIYA envers les plus vulnérables, mettant en lumière une tradition philanthropique qui perdure depuis des décennies. Un événement qui transcende les frontières nationales pour s'inscrire dans une vision globale de solidarité et d'inclusion sociale.

Source: www.camerounweb.com