Féminicide à Galim : l'auteur présumé des faits arrêté après plusieurs jours de cavale

Gendarmerie Camerounaise Camer.jpeg Image illustrative

Thu, 31 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Un homme a été interpellé ce jour par les gendarmes dans la localité de Galim, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Laure Noumbop, survenu le samedi 19 octobre 2024.

Selon nos sources, Hilaire Mekue, compagnon de la victime et père de ses jumeaux, est suspecté d'avoir assassiné Laure Noumbop dans des circonstances particulièrement dramatiques. Le crime aurait eu lieu au sein même de la concession familiale, en présence de la famille de la victime.

L'origine du drame semblerait provenir de tensions au sein du couple, qui se seraient aggravées lorsque Laure a découvert que son compagnon lui avait menti sur sa profession. Cette confrontation aurait conduit à une issue fatale, Hilaire Mekue ayant agressé mortellement Laure à l'arme blanche.

Après le crime, le suspect a pris la fuite et est resté introuvable pendant plusieurs jours avant d'être finalement interpellé par les gendarmes dans sa cachette.

La victime laisse derrière elle deux jeunes enfants en bas âge, orphelins de leur mère dans des circonstances particulièrement traumatisantes.

Une enquête judiciaire est en cours pour établir précisément les circonstances et le mobile de ce féminicide.

Source: www.camerounweb.com