Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Fête de la Jeunesse 2017: le MINJEC vers la création d’un village Jeunesse

Premiere Edition De La Preparation De La Fete De La Jeunesse1 Première réunion préparatoire de la Fête de la Jeunesse 2017

Wed, 16 Nov 2016 Source: cameroon-info.net

Mardi 15 novembre 2016, le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique (MINJEC), Mounouna Foutsou, a organisé la première réunion préparatoire en prélude à la 51e édition de la Fête nationale de la Jeunesse, édition 2017.

En présence des représentants des associations de jeunes, des administrations publiques et privées ainsi que la société civile, il était question au cours de cette rencontre de proposer et fixer les bases des activités qui vont meubler la célébration de la prochaine édition de la fête de la Jeunesse.

Selon le MINJEC, «les activités devront contenir un fort potentiel d’innovation et d’implication des jeunes de la diaspora. Il sera également question d’accompagner les populations qui proposent de se mobiliser en prélude à cette fête».

Ainsi, parmi les innovations proposées pour l’édition 2017 de la fête de la Jeunesse, la création d’un Village Jeunesse, qui pourra rassembler de nombreux jeunes de toutes les Régions et Départements et autres durant toute une semaine.

«À travers ce Village Jeunesse, les jeunes auront un espace où ils pourront s’exprimer, dans un cadre qui leur sera dédié, sous l’encadrement des chargés des activités parascolaires», dixit Mounouna Foutsou.

Mais avant, de nombreuses activités seront menées parallèlement durant toute une semaine avant d’être clôturées par le jour de la célébration en elle-même.

Par ailleurs, avant de clôturer la rencontre dont la date de la prochaine sera communiquée ultérieurement, le MINJEC a donné quelques directives.

Il s’agit entre autres de : finaliser avec le dossier du lieu officiel du lancement de la fête de la Jeunesse de 2017, demander aux experts de concevoir les mouvements d’ensemble et les envoyer dans les établissements, lancer le concours du meilleur chant patriotique.

À la direction technique du MINJEC, il a souhaité que les responsables se chargent «d’animer les fora et site internet crées afin d’organiser la célébration avec les partenaires et les jeunes».

Source: cameroon-info.net