Fête nationale: La communauté nigériane va défiler à Garoua

Minawao Camp Nigerian Refugees Children Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Thu, 12 May 2016 Source: cameroon-info.net

C’est une information transmise au quotidien national Cameroon Tribune par Martine Keumeni. Elle est la Chef de service de l’Éducation civique et de l’intégration à la Délégation régionale de la Jeunesse et de l’Éducation civique du Nord et par ailleurs, rapporteur de la commission du défilé du Département de la Bénoué. La communauté nigériane va donc défiler le 20 mai 2016 aux côtés des Camerounais.

«La parade du 20 mai prochain sera ouverte par un carré spécial constitué de trois éléments phares. Comme premier élément, la communauté nigériane qui constituera le bloc», rapporte Cameroon Tribune édition du 12 mai 2016. Cette présence d’un carré Nigéria vise à magnifier l’intégration régionale. Des colonnes du journal on apprend que le Gouverneur de l’Adamawa State du Nigéria sera le jour de la fête à la place des fêtes de Garoua, ainsi que le Lamido de Yola.

Concernant les autres blocs du défilé du 20 mai, il faut dire que le deuxième va être constitué d’un carré des éléments magnifiant l’intégration et l’Unité nationale et promouvant l’économie numérique. Le troisième bloc sera composé des relais communautaires en éducation civique.

Les séances de répétitions synchronisées se tiendront le 16 mai prochain au niveau des trois Arrondissements de la ville de Garoua.

Source: cameroon-info.net