FECAFOOT : Ernest Obama sur une chaise éjectable

Officiellement, la justice camerounaise est aux trousses de Enest Obama

Wed, 9 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Officiellement, la justice camerounaise est aux trousses du porte-parole du président de la Fédération camerounaise de football, Ernest Obama. Accusé de diffamation et de dénonciation mensongère, un mandat d’incarcération est émis contre le journaliste et ancien Directeur Général de la télévision Vision 4. Pour rappel, Obama avait accusé la fondation Ayah de fournir des armes aux groupes armés qui sévissent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Désormais en conflit avec la loi, la situation d’Ernest Obama à la Fédération camerounaise de football devient compliquée. Samuel Eto’o devrait choisir entre sa fidélité, sa loyauté envers un ami et la moralisation du football. En effet dès sa prise de fonction à la tête de la Fecafoot, Eto’o s’est engagé à lutter contre les pratiques qui vont à l’encontre de la morale dans le football camerounais. Avant même qu’il ne soit reconnu coupable par les juridictions compétentes, Ferdinand Makota ancien agent de liaison de la Fecafoot a été suspendu de ses fonctions en 2022. Il était suspecté de s’être filmé en plein ébat sexuel avec une jeune dame serait une prostituée.

Si Eto’o s’en tient à la rigueur qu’il s’est imposé, il mettrait Ernest Obama à la disposition de la justice dans les prochains jours.

Succession de mauvaises nouvelles

La perte de son poste à la Fecafoot sera un coup dur pour Ernest Obama. Avant de se retrouver aux côtés de son ami Samuel Eto’o, Ernest Obama avait lancé en grande pompe Bnews1 sa chaine de télévision qui devrait concurrencer les médias de la place. Entre scandales, mauvaise gouvernance, problèmes techniques, l’aventure a été de courte durée.

Il faut également rappeler que Ernest Obama, l’ancien bras droit de Jean Pierre Amougou Belinga, avait connu une triste fin au sein du groupe l’Anecdote. Il fut arrêté sur son lieu de service devant ses camarades qui ont pris soin de filmer la scène qui a été diffusée au journal du soir.

Source: www.camerounweb.com