Au moment où la Fécafoot traverse des turbulences avec plus de 5 plaintes auprès du TAS et la FIFA, les récentes décisions du TAS en défaveur de la Fécafoot et les mouvements d'humeur des présidents de Clubs professionnels, le nom de l’ancien joueur du Réal de Madrid, Geremi Sorele Njitap Fotso sort et réapparait comme pressenti pour succéder à Samuel Eto'o.
L’une des principales résolutions contestées était la révocation de Guibaï Gatama en tant que membre du Comité exécutif, ainsi que la dissolution de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). Le TAS a jugé ces résolutions « nulles et de nul effet », suite à l’appel déposé par Guibaï Gatama et ses collègues en novembre 2022.
Le président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais – SYNAFOC est cité comme potentiel président du comité de normalisation devant conduire la Fécafoot pour le reste du mandat de Samuel Eto'o.
Dans une interview accordée à la CRTV, Geremi Njitap pense pouvoir apporter les solutions qu'il faut à la Fédération camerounaise de Football.
"Il faut que tous les acteurs du football camerounais s'asseyent pour trouver des solutions et des solutions, il y en a. Maintenant qui pour prendre le leadership ? Nous au SYNAFOC, nous sommes disposés à jouer ce rôle" a déclaré l'ancien Lion Indomptable.
Suivre la vidéo.
???? Geremi Njitap réagit au communiqué de la Confédération Africaine de Football (CAF) sur Samuel Eto’o et la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). ????????
— AllezLesLions (@AllezLesLions) August 19, 2023
???? @CRTV_web pic.twitter.com/Yeq5bOswfo