Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

FECAFOOT : Jean Bruno Tagne liste enfin les bonnes œuvres d’Eto’o

Le Journaliste Et écrivain Jean Bruno Tagne Vous avez vu la première finale qui s’est jouée avec une foule extraordinaire

Tue, 13 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Jean Bruno Tagne ne garde pas que des mauvaises images du passage de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football. Le journaliste et auteur du livre « L’Arnaque » reconnait à Samuel Eto’o quelques réalisations qui redonnent l’espoir au football camerounais.

« Quand il est arrivé à la Fecafoot, on a vu un homme engagé qui était un peu partout. Il a relancé le championnat. Pas que le championnat ne se jouait pas mais il a relancé le championnat avec une formule de play-offs qui a été très appréciée. Vous avez vu la première finale qui s’est jouée avec une foule extraordinaire. On a organisé une finale avec une parade artistique digne de la finale de la coupe d’Afrique des nations. Ça c’était très bien.

Deuxième chose : il a relancé la distinction du Ballon d’Or très bien. Il y a également eu de sa part la volonté de mettre les joueurs dans une aisance financière parce que l’une des choses qui tuent le football camerounais aujourd’hui c’est la question des finances. Donc il y a quand même quelques éléments positifs.

En ce qui concerne les Lions Indomptables, la question des primes et des hôtels où les Lions arrivent à une compétition et ne sont pas logés dans les hôtels dignes, il a réglé ça. Aujourd’hui, il n’y a plus d’éclats de voix sur les questions de primes, les joueurs sont logés dans de bonnes conditions, ils voyagent en temps et en heure. Les matchs amicaux sont également programmés de longue date. », a-t-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com