La bataille entre Gatama et la FECAFOOT n’a pas encore livré son verdict final. Le journaliste de l’œil du Sahel, Guibai Gatama continue de contester des décisions prises par le comité exécutif de la Fecafoot récemment à Limbe parmi lesquelles sa suspension pour trois mois dudit comité exécutif.
Il avait introduit auprès du secrétaire général de la FECAFOOT, Benjamin Balock, son recours qui devait être transmis à la commission de recours de la FECAFOOT présidée par Me ACHET. Mais le recours de Guibai Gatama n’a pas été transmis par Benjamin BANLOCK à Me ACHET qui n’a donc pu l’auditionner dans les délais.
Or après un certain délai, l’affaire n’ayant pas été enrôlée, Guibai Gatama après une nouvelle lettre de relance adressée à la commission de Recours de la Fecafoot a saisi la chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique ainsi que le veut la procédure avant une éventuelle saisine du Tribunal arbitral du sport. C’est ainsi que la Chambre de conciliation et d’arbitrage a adressé le 1er Mars 2022 une correspondance à la FECAFOOT et lui a transmis le Mémoire de Guibai Gatama pour leur demander de désigner leur conciliateur et de produire leur mémoire de défense.
Après la réception de la lettre de la chambre de conciliation et d’arbitrage, Benjamin BANLOCK constate que la situation est sérieuse. C’est à ce moment où le SG de la FECAFOOT renvoie hors délai le dossier de Guibai Gatama à la commission de recours de la FECAFOOT présidée par Me ACHET.
Me ACHET adresse une correspondance à Guibai Gatama le 4 mars 2022, correspondance qui lui est transmise par voie d’huissier le 08 mars 2022, pour une audition devant la commission de recours de la FECAFOOT le 10 mars 2022.
Dans sa réponse le 09 mars 2022, le journaliste de l’œil du Sahel affirme qu’ayant saisi une instance supérieure pour cause de délai dépassé du côté de la FECAFOOT, le dossier est désormais devant la chambre de conciliation et d’arbitrage où l’instance faîtière du football est désormais attendue.