FECAFOOT : Samuel Eto’o ‘hué’ sur une chaîne américaine

Les décisions de Samuel Eto'o inquiètent

Sun, 4 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Les décisions du président de la fédération camerounaise de football Samuel Eto'o sont scrutées au-delà de l'Afrique. La chaîne Américaine VOA (Voix de l'Amérique) a ouvert une tribune à ses milliers d'abonnés à qui il a demandé de son prononcer sur la décision de l'Assemblée générale de la Fecafoot de rallonger la durée du mandat de Samuel Eto'o. "Que pensez-vous de cette modification de la durée du mandat du patron de la Fecafoot? Sept ans, est-ce nécessaire ou justifiable? Est-ce seulement le temps qui manque aux équipes africaines pour redorer leur blason?", Voici la question posée aux abonnés de la page VOA Afrique.

La quasi-totalité des internautes trouvent injustifiée la démarche de l'AG de la Fecafoot et traitent Samuel Eto'o de despote assoiffé de pouvoir.

CamerounWeb vous propose quelques réactions des internautes

« Au début il était pris comme un modèle pour d'autres fédérations de football africain mais en ramenant de 4 à 7 ans le mandat de la présidence de la fédération camerounaise, c'est réfléchir comme tous ces présidents de la république qui ont détruit l'Afrique passant qu'ils étaient les seuls à avoir l'amour suprême pour leur pays. Il prouve ses insuffisances qu'il ne pourra rien faire. »

« Quand Dieu veut faire perdre un homme, il le rend fou''. C'est de cette façon qu'il faut voir analyser les actes d'Eto'o. C'est bien beau de prolonger le mandat de 4 à 7 ans. Mais l'urgence pour lui se trouve à quel niveau ? A bien regarder, l'urgence pour lui c'est le nombre d'année et non le football camerounais qui l'intéresse. Eto'o lui même devrait refuser cette proposition, s'il était un peu sage et cohérent avec lui-même, c'est un piège! »

« L'Africain ne réfléchit qu'à son intérêt. Pourquoi ne pas bien travailler pour qu'à la fin il soit élu pour le deuxième mandant? Mais il pense au prolongement avant de faire travailler »

D’autres par contre tentent d’expliquer l’attitude du nouveau président de la Fédération camerounaise de football.

« La démocratie est un bien importé de l'occident et inadapté à nos réalités sociologiques dans tous les domaines , et nous africains sommes des descendants des empereurs,des rois,des princes et autres grands chefs et tout ces titres on l'exerce de son vivant jusqu'à la tombe,et donc rien d'étonnant les gênes de ses aïeux commencent simplement à fonctionner. »

Source: www.camerounweb.com