FECAFOOT : Samuel Eto’o surpris en train de proférer des menaces (vidéo)

Eto’o surpris en train de proférer des menaces

Sat, 11 Dec 2021 Source: www.camerounweb.com

• L’élection du président de la Fecafoot se tient ce samedi

• Samuel Eto’o n’est pas content

• Il profère des menaces



Samuel Eto’o est sur ses gardes. Quelques minutes avant le démarrage des travaux de l’Assemblée générale élection de la Fédération camerounaise de football, un accrochage a eu lieu entre l’équipe de Samuel Eto’o et un groupe de personnes.

Le candidat en lice pour la présidence de la FECAFOOT tient des propos menaçants à l’endroit des organisateurs de l’Assemblée Générale. « On veut des élections libres. Ne touchez pas à mes délégués. Vous pouvez faire ce que vous voulez mais ne touchez pas à mes délégués. Si quelqu'un s'amuse vous savez ce qui va se passer », menace-t-il devant son directeur de campagne Jean Bruno Tagne qui tente de la calmer. La sérénité est revenue et la cérémonie a démarré.

Ce n'est pas la première fois que Samuel Eto'o tient des propos similaire. Le jour du dépôt de sa candidature, il avait également menacé de faire une décente musclée à la Fecafoot s'il arrivait quelques chose à ses délégués. "...Qu'ils sachent que si l'un de camerounais qui m'a donné sa voix est éliminé, je viendrai à ce siège avec toute cette foule qui me suit et même celles des autres régions pour les déloger. S'il faille que j'amène notre gouvernement à le faire, je le ferai", avait-il déclaré.



Des délégués pris en otage

Dans la nuit du 10 décembre 2021, certains délégués ont été réquisitionnés dans un hôtel de la capital selon le lanceur d’alerte Paul Chouta.

Selon certaines indiscrétions, un candidat à la présidence de la Fecafoot aurait confié à quelqu'un qu'il a logé une cinquantaine de délégués quelque part aux environs de Yaoundè et leur a instruit d'éteindre leurs téléphones. Toujours aucours de cette même confidence, il lui aurait révélé qu'un célèbre homme d'affaire a convaincu les délégués du Septentrion de le voter.

Nous avons essayé d'appeler certains délégués et nous nous sommes rendus compte qu'ils ne sont effectivement pas joignable. Tout le monde peut procéder à cette vérification.

On parle d'un montant de 7 millions de Fcfa proposé par ce candidat à chaque délégué.

Ce même candidat s'est fait accompagner ce matin par un patron chez un délégué en même temps maire à Yaoundè. Nous apprenons que ce même patron de presse aurait déjà déchargé 4 millions de Fcfa chez un candidat et que les vidéos à ce sujet existent.

Source: www.camerounweb.com