• L’élection du président de la Fecafoot se tient ce samedi
• Samuel Eto’o n’est pas content
• Il profère des menaces
Samuel Eto’o est sur ses gardes. Quelques minutes avant le démarrage des travaux de l’Assemblée générale élection de la Fédération camerounaise de football, un accrochage a eu lieu entre l’équipe de Samuel Eto’o et un groupe de personnes.
Le candidat en lice pour la présidence de la FECAFOOT tient des propos menaçants à l’endroit des organisateurs de l’Assemblée Générale. « On veut des élections libres. Ne touchez pas à mes délégués. Vous pouvez faire ce que vous voulez mais ne touchez pas à mes délégués. Si quelqu'un s'amuse vous savez ce qui va se passer », menace-t-il devant son directeur de campagne Jean Bruno Tagne qui tente de la calmer. La sérénité est revenue et la cérémonie a démarré.
Ce n'est pas la première fois que Samuel Eto'o tient des propos similaire. Le jour du dépôt de sa candidature, il avait également menacé de faire une décente musclée à la Fecafoot s'il arrivait quelques chose à ses délégués. "...Qu'ils sachent que si l'un de camerounais qui m'a donné sa voix est éliminé, je viendrai à ce siège avec toute cette foule qui me suit et même celles des autres régions pour les déloger. S'il faille que j'amène notre gouvernement à le faire, je le ferai", avait-il déclaré.
Nous avons essayé d'appeler certains délégués et nous nous sommes rendus compte qu'ils ne sont effectivement pas joignable. Tout le monde peut procéder à cette vérification.
On parle d'un montant de 7 millions de Fcfa proposé par ce candidat à chaque délégué.
Ce même candidat s'est fait accompagner ce matin par un patron chez un délégué en même temps maire à Yaoundè. Nous apprenons que ce même patron de presse aurait déjà déchargé 4 millions de Fcfa chez un candidat et que les vidéos à ce sujet existent.