FECAFOOT : Samuel Eto’o triomphe encore, voici comment il est devenu le seul maître à bord

Samuel Eto'o Fils est devenu le seul boss à la Fecafoot

Tue, 24 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Samuel Eto'o Fils se paye la tête de Pierre Semengue

• Il obtient le retour de Mebizo’o

• Samuel Eto'o Fils est devenu le seul boss à la Fecafoot



Arrivé à la tête de la Fédération camerounaise de football le 11 décembre 2021, Samuel Eto'o Fils a réussi en l’espace de quelques mois, à asseoir sa vision. Il est parvenu à se débarrasser des collaborateurs qui ne jouent pas le jeu et en allant au bout de ses bras de fer avec d’autres qui pensent lui tenir tête. Plusieurs têtes sont déjà tombées. D’autres tomberont encore sans doute. Seulement, sous le diktat de la rigueur, Samuel Eto'o Fils a réussi à devenir, le seul, l’unique et l’incontournable président de la Fecafoot.

La dernière prouesse en date est le bras de fer qui y a eu ces derniers jours entre Samuel Eto'o Fils et le général Pierre Semengue, Mebizo’o concernant le limogeage du secrétaire général du Comité transitoire du football professionnel au Cameroun. Le président avait fait une mise au point.

En effet, Mebizo’o Paul avait été limogé par le président du CTFP, le général Pierre Semengue. Son remplaçant par intérim avait été immédiatement nommé. Il s'agit de l'attaché au Cabinet du général Pierre Semengue. Samuel Eto'o Fils s'est invité dans le dossier pour recadrer le général. Une note lui a été adressée à cet effet. Dans sa note, Samuel Eto'o Fils rappelle que la FECAFOOT reste et demeure l'organe de tutelle du Comite Transitoire du Football Professionnel. Samuel Eto'o Fils a donc réhabilité Mebizo’o Paul dans ses fonctions de secrétaire général du CTFP.« La FECAFOOT reste la tutelle du CTFP et donc seule habilitée à nommer les membres de cette Commission. De fait, le Secrétaire Général en fonction est Monsieur Paul MEBIZO’O, conformément à la décision suscitée », avait écrit Samuel Eto’o dans sa note adressée au général Pierre Semengue.

Le général Pierre Semengue vient de se dédire pour se plier à la volonté de Samuel Eto'o Fils. dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Comite Transitoire du Football Professionnel a pris acte de cette sortie du président de la Fecafoot pour confirmer Mebizo’o à son poste.

Il s’agit là d’une nouvelle victoire pour Samuel Eto'o Fils, après le cas de la responsable marketing Liliane Mbog Binyet et de Benjamin Didier Banlock.

Communique Final de La Reunion Du Ctfp Du 23 Mai 2022 by CamerounWeb on Scribd

Source: www.camerounweb.com