Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

FECAFOOT/TAS : le camp Abdouraman Ahmadou tient enfin Samuel Eto’o

Samuel Eto'o va-t-il négocier?

Fri, 22 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto’o sait qu’un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il tente de sauver son mandant en négociant, genoux à terre, avec les membres de l’Assemblée générale de 2009. Il a réussi à obtenir l’accord de 44 membres qui ont décidé de retirer les plaintes contre la Fecafoot devant le TAS. Samuel Eto’o croyait avoir gagné la partie. Le tribunal arbitral du Sport tout en constant la volonté d’une partie des membres de l’AG de 2009 de se retirer de la procédure, continue tout de même par connaître de l’affaire. Le tribunal ne va donc pas surseoir à statuer comme le souhaite le camp d’Eto’o.

« Au fond, Samuel Eto’o n’a pas encore gagné et cela ne risque pas d’arriver, tant qu’il ne va pas rencontrer les personnes qui ont porté l’affaire devant le TAS pour faire annuler le dernier processus électoral engagé à la Fécafoot », rapporte un proche d’Abdouraman Ahmadou cité par Camfoot.

La branche radicale de l’AG de 2009, ne compte donc pas faire cadeau à Samuel Eto’o et son équipe qui risquent bientôt de voir leur mandat annulé par le TAS. Ils comptent bien mener à son terme cet arbitrage qui fragilise le pouvoir d’Eto’o.

« Une partie de l’AG de 2009 a décidé de mandater un nouvel avocat dans l’affaire et de se retirer. Mais une autre partie est déterminée à aller jusqu’au bout. Et c’est cette dernière qui a mandaté Me Lebel Elomo et Me Wamba Makollo pour porter l’affaire devant le TAS. Tant qu’un seul membre de cette faction voudrait aller au bout, le TAS sera obligé de rendre son verdict », explique le camp Abdouraman Ahmadou.

Samuel Eto’o ayant joué sa dernière carte, va-t-il revenir à la table de négociation avec Abdouraman Ahmadou afin de trouver une solution durable à la crise qui paralyse le football camerounais depuis 2009 ?

Selon des sources concordantes, les 44 membres de l’Assemblée générale de 2009 qui ont marqué leur accord pour retirer leur plainte ont simplement floué Samuel Eto’o. Ils savaient que leur démarche n’arrêtera point le processus mais ont tenu malgré cela à avoir un accord avec Eto’o qui se révèle aujourd’hui contre-productif.

Source: www.camerounweb.com