FECAFOOT : de nouvelles vérités crues crachées à la figure d’Eto’o (vidéo)

oger Chantal Tuile analyse la gestion de Samuel Eto’

Mon, 21 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Roger Chantal Tuile analyse la gestion de Samuel Eto’o

• Ses griefs sont nombreux

• Les internautes félicitent l’ancien journaliste pour son objectivité


Bonnes intentions, faux pas, mauvais conseillers, l’ancien journaliste et homme politique Roger Chantal Tuile analyse sans complaisance, les 100 premiers jours de Samuel Eto’o à la tête de la fédération camerounaise de football (Fecafoot). Tout en reconnaissant les mérites de l’ancien international camerounais, il déplore certaines attitudes du dirigeant qui ne cadrent pas avec sa nouvelle posture du patron du football camerounais.

‘’Je reste convaincu qu'il faut balayer autour de Samuel Eto'o. Quand vous voyez le bureau (de la Fecafoot ndlr), il est entièrement fait ou presque des ressortissants de sa tribu. Ce qui ne me semble pas spécialement intelligent. Il y a beaucoup de promesses électorales qu'il ne peut pas tenir. La bagarre avec guibai gatama, les suspensions sont la preuve qu'il n'est pas toujours très patient’’, a-t-il déclaré.

Pour Roger Chantal Tuile, Samuel Eto’o devrait faire le ménage autour de lui. Il déplore certaines décisions prises par le président de la Fecafoot qui selon lui sortent de tout entendement.

‘’Les gens qui l'entourent sont sans doute ceux qui lui demandent 5f ou 20 f et qui ne peuvent pas lui dire qu'il fait mal (...) Je peux dire qu'il n'aime pas spécialement les conseils surtout si ceux-ci vont contre ses convictions (...) Que le grand nord soit isolé du championnat du Cameroun me semble une grossièreté et une incongruité’’, regrette-t-il.

Les Camerounais semblent séduits par les analyses de l’ancien directeur de publications. Beaucoup se retrouvent dans ses propos.

‘’ Chantal Roger Tuile connait et maitrise parfaitement le FONCTIONNEMENT du Cameroun.’’

‘’ Vraiment Chantal Roger Tuile chapeau ' moi personnellement j’apprécie votre façon de penser l’avancement de ce pays’’

‘’ Cet homme est droit dans ses bottes et ne fait pas dans la langue de bois’’, commentent les internautes.

Source: www.camerounweb.com