Le 2eme vice-président de la Fécafoot condamné à payer 45 millions FCFA pour abus de confiance aggravée, apprend-on ce matin du lanceur d'alertes et journaliste en exil Boris Betolt.
En effet, le dénommé ABDOUL KARIMOU, 2eme vice-président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été condamné par le tribunal de grande instance de la BENOUE à verser à FEUTCHEU JOSEPH (Acteur de football camerounais et ancien ami de Samuel Eto'o) à qui il avait emprunté de l’argent sans rembourser, 45 millions Fcfa.
Humiliation : après avoir tiré à ‘balle réelle’ sur Eto’o, Abdouraman Hamadou se fait descendre à son tour
Dans un échange passionné, Siméon Roland Ekodo Mveng a exprimé des critiques sévères à l'encontre d'Abdouraman Hamadou, suscitant une vive discussion dans le monde du football camerounais.
Siméon Roland Ekodo Mveng, une personnalité respectée dans le monde du sport au Cameroun, a déclenché un débat enflammé en pointant du doigt Abdouraman Hamadou, suggérant que l'ancienne gloire du football Samuel Eto'o avait apporté davantage au football camerounais que certains ne le reconnaissent.
« Éto'o, au moins, a produit Onana et Ondoa à la Fundesport, on a vu... » a déclaré Ekodo Mveng dans une récente interview. Cette affirmation fait référence aux gardiens de but talentueux que sont André Onana et Fabrice Ondoa, tous deux ayant émergé grâce à la Fundesport, une institution créée par Samuel Eto'o pour le développement du football au Cameroun.
La déclaration de Mveng souligne l'impact positif que les anciennes stars du football, comme Eto'o, peuvent avoir sur la formation et le développement des jeunes talents dans leur pays d'origine. Onana et Ondoa sont désormais des noms bien établis dans le monde du football, et leur succès doit beaucoup à la vision et au soutien d'Eto'o.
Mais Siméon Roland Ekodo Mveng ne s'est pas arrêté là. Il a également critiqué la gestion actuelle du football au Cameroun en pointant du doigt Abdouraman Hamadou, évoquant la déchéance de l'Étoile Filante de Garoua, jadis un grand club du pays.
« Votre incompétence manifeste l'a conduit à la ruine, on en parle ? » a lancé Ekodo Mveng, soulignant ainsi les difficultés auxquelles est confronté le club historique de Garoua, dont le déclin est devenu symbolique d'une période difficile pour le football camerounais.
Les commentaires incisifs de Mveng ont provoqué une réaction en chaîne dans le monde du football, suscitant un débat animé sur les responsabilités des acteurs du football camerounais dans la promotion des jeunes talents et la gestion des clubs. La question de l'influence des anciennes stars sur le développement du football national est désormais au centre des discussions, avec des opinions divergentes sur la manière dont les ressources et l'expertise peuvent être mieux utilisées pour redonner de la vigueur au football camerounais.