Le personnel de la Fédération camerounaise de football est à fleur de peau. La crise entre l’institution et le ministère des sports met tout le monde sous tension. Après Samuel Eto’o qui a failli en découdre avec Marc Brys et Cyrille Tollo, c’est au tour de son équipe de molester ce jour un journaliste. Très critique vis-à-vis de la gouvernance de Samuel Eto’o, Hugo Bossoken s’est rendu ce 30 mai 2024 au siège de la Fédération camerounaise de football pour couvrir la conférence de presse censée démarrer à 11h00. Il raconte avoir été brutalisé par le chef de protocole de Samuel Eto’o. Le confrère traine de graves séquelles. Il est blessé au genou et son matériel de travail est endommagé.
« Le chef de protocole du président de la fédération chasse Hugo BOSSOKEN des locaux de la fecafoot. Bilan: Genou endommagé. Pantalon déchiré. Bouton de la chemise porté disparu. Tactile de la tablette touché. C'est difficile bosser comme critique de football sous le mandat de Eto'o », a déclaré Hugo Bossoken sur sa page Facebook. Pour l’heure la Fédération camerounaise de football ne s’est pas prononcé sur cet incident qui illustre l’ambiance toxique à la Fecafoot actuellement.
Aux dernières nouvelles, la conférence de presse prévue pour ce matin est reportée à 16h. Nptoungou Martin, le sélectionneur nommé par Samuel Eto’o et son adjoint ont rendu leur tablier. Des sources indiquent que les discussions sont en cours à la présidence de la République pour mettre définitivement un terme au conflit entre la Fecafoot et le Minsep.