La crise au Sommet du football camerounais est loin d’être résolue. Le stage des Lions Indomptables qui commence demain risque d’être mouvementé. Le staff technique publié par Samuel Eto’o après le point de presse de réconciliation n’a pas la main pour gérer les affaires. Selon les informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, l’hôtel Hilton réservé au staff technique est pris d’assaut à l’instant par l’équipe nommée par le ministère des sports qui s’est confortablement installé.
“Tout le staff nommé par le gouvernement est actuellement en poste à l’hôtel Hilton pour coordonner l’installation des Lions Indomptables qui commencent leur stage ce lundi. L’Etat est debout”, rapporte le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt.
L’information est confirmée par Serge Tamba, un allié de Samuel Eto’o qui ne comprend pas comment cela a pu se produire. “C'est quoi ce desordre de l'autre staff, Biyiick Noukeu Banglog etc cherchent quoi au Hilton quand Benoît Angwa a reserve et tout payé?”, s’interroge-t-il.
Coup de force de Samuel Eto’o
Certains Camerounais doutent de la note de la Fecafoot validant le staff technique nommé par Samuel Eto’o. Ils sont de plus en plus nombreux à y voir un nouveau coup de force du président de la Fédération camerounaise de football. Et pour cause, c’est ce dernier qui répercute au ministre les hautes instructions du président de la République, pour la mise à disposition du personnel du ministère des sports. Pour le journaliste Jean Claude Mbede Fouda, Narcisse Mouelle Kombi doit faire une sortie afin d’éclairer l’opinion sur la situation actuelle dans la tanière des Lions.
“Le seul fait avéré depuis hier est que Samuel Eto’o (sur hautes instructions) a présenté ses excuses aux camerounais et reconnu publiquement le sélectionneur nommé (sur hautes directives) par le gouvernement. Le gouvernement et la Fecafoot auraient dû faire un communiqué conjoint (co) signé du secrétaire général du ministère et du président de la Fecafoot, pour clarifier les choses et permettre aux populations de digérer tout en mêmes temps. Mais la communication de crise, politique ou institutionnelle n’est pas encore dans les mœurs de nos dirigeants”, écrit le journaliste.
“« Depuis hier soir, un communiqué attribué à la Fecafoot (comme plusieurs autres documents aussi fantasmiques que douteux) affirme que le staff désigné par la Fecafoot travaillera avec cet entraîneur. L’acte gouvernemental pris par le ministre des sports (sur hautes instructions) qui nommait Marc Nrys comme celui qui avait nommé et limogé Rigobert Song, portait l’estampille du gouvernement. Il appartient donc au gouvernement de clarifier par une sortie (communiqué ou déclaration) l’état actuel des choses, car, la Fecafoot ne constitue pas la voix officielle dans cette affaire », précise-t-il.