FECAFOOT : ‘On appelle cela de l’incompétence’

Victoria United se retire de la compétition

Mon, 23 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto’o et la Fédération camerounaise de football sont fragilisés par les récents évènements qui plombent le bon déroulement du championnat professionnel Elite One. Après le refus de Victoria United de disputer ce week-end un match à domicile contre Apejes de Mfou, la rédaction de CamerounWeb apprend que Kwing Valentine, le président de Victoria United, retire son club de la compétition. L’homme était pourtant un ami personnel du président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o.

Avant ce nouveau scandale, Samuel Eto’o était déjà trempé dans une affaire de matchs truqués avec des audios qui ont circulé sur les réseaux sociaux. Pour Andre Luther Meka, tout ceci est la preuve de l’incompétence du président de la Fecafoot Samuel Eto’o.

« C’est la première fois que je vois ce capharnaüm où il y a des audios qui circulent. On enregistre Samuel Eto’o. On enregistre tel… C’est un désordre chaotique et c’est de l’incompétence. On appelle cela de l’incompétence. Parce que quand vous êtes un leader, vous fédérez les énergies. Vous allez dans les compromis, pas les compromissions, dans les conciliations pour pouvoir amener la paix », a-t-il déclaré ce week-end dans 7hebdo sur STV.

« C’est la politique d’exclusion qui amène ces batailles. Les premiers audios, c’est des frustrés. Évidemment, dans chaque organisation, il y a des compromis, un certain nombre de deals. Ces deals-là sont dans la rue maintenant », ajoute-t-il.

Raisons de la colère du président de Opopo

Aux dernières nouvelles Samuel Eto’o aurait refusé de décrocher les appels de son ami Kwaing Valentine qu’il appelait pourtant affectueusement « bro ». C’est donc pour faire chanter le président Eto’o que le Club aurait décidé de ne pas joueur.

« Il se trouve que le président de Opopo est arrivé, a retrouvé les joueurs et le staff dans les encablures de 13h30, mais leur a fait savoir que le club de toutes les façons, il va le dissoudre. Il a demandé qu'on barricade la salle où se trouvait les joueurs et l'encadrement et il s'en est allé (...) Entre bro, il y a probablement des soucis. Il se trouve que le bro, président de club vraisemblablement essaie de joindre l'autre bro depuis très longtemps et que le bro refuse de prendre ses appels », explique Armand OKol.

Les internautes ne sont pas surpris d’apprendre que Samuel Eto’o refuse de décrocher les appels de Kwaing Valentine car si le président de la Fefacoot fait objet d’une enquête par les instances disciplinaires de la CAF, c’est à cause d’une conversation téléphonique qu’il a eue avec le président d’Opopo. Les deux personnalités sont citées dans un dossier de truquage de matchs qui déshonore le Cameroun et le président Samuel Eto’o.

Source: www.camerounweb.com