Depuis qu’il a pris la tête de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o entretient de manière délibérée une situation conflictuelle avec le ministre des sports Mouelle Narcisse Kombi. Cela pourrait s’expliquer par les amitiés supposées ou réelles entre le ministre et l’ancien président de la Fecafoot Seydou Mbombo en froid avec Eto’o. Depuis, le président de la Fecafoot tient publiquement des propos discourtois à l’endroit de son ministre de tutelle. Lors de la CAN 2021 qui s’est déroulée au Cameroun Samuel Eto’o avait déclaré qu’il interdisait le vestiaire des Lions même au ministre.
Et pourtant l’ancien capitaine des Lions ne découvre pas les pratiques en cours dans le football au Cameroun. Alors qu’il portait encore les couleurs de l’équipe nationale, il avait trouvé les mots pour justifier l’ingérence du ministère des sports dans les affaires de la Fecafoot. Reconnaissant que l’équipe nationale A est monitorée depuis le ministère des sports, Eto’o estime que c’est pour la bonne cause.
« L'équipe nationale A ne dépend plus de la Fédération camerounaise, ça dépend plus du ministère des sports qu'autre chose. Les décisions viennent plus du ministère des sports que de la Fédération. C'est une vérité. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises nous devons tous les assumer et se dire que c'est pour le meilleur de notre équipe nationale, pour le meilleur de notre pays », a-t-il déclaré.
#Fecafoot
— Aboubakar Ousmane Mey (@Aboubakar_OMey) May 28, 2024
Il y a 16 ans, Eto’o affirmait que le ministère était le seul capitaine à bord des lions indomptables ! pic.twitter.com/GFf7gTNGmA