• L’ancien président de la Fecafoot Seydou Mbombo Njoya était aux côtés des officiels
• Il est toujours 4ème Vice-président de la CAF
• Il roule dans un véhicule officiel de la CAF
Lors de la deuxième sortie des Lions Indomptables face à l’Ethiopie soldée par la victoire du Cameroun sur le score de 4 buts à 1. Déjà à la cérémonie d’ouverture, l’on a constaté l’absence de Samuel Eto’o dans la loge officielle ce qui n’a pas manqué de soulever une polémique. Très vite l’on a compris que c’est pour ne pas faire ombrage au Chef de l’Etat Paul Biya. Mais, les Camerounais ont été encore plus surpris de voir que lors de cette deuxième sortie des Lions Indomptables au Stade Olembé, Samuel Eto’o était encore absent dans la loge officielle. Mais à sa place, l’on a plutôt vu Seydou Mbombo Njoya. Seulement, ce dernier n’a pas de titre officiel pour prétendre prendre occuper cette place. Ce n’est pas tout à fait vrai. On vous explique.
En effet, Seydou Mbombo Njoya a toujours un titre officiel, ce qui lui permet de prendre toute sa part lors de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations.
Il faut souligner que depuis le mois de mars 2021, Seydou Mbombo Njoya avait été nommé 4ème vice-président de la CAF par le nouveau patron de la CAF, Dr Patrice Motsepe
La Confédération africaine de football (CAF) avait élu son nouveau comité exécutif pour les quatre prochaines années, avec pour président le sud-africain Patrice Motsepe. Une occasion pour l’ancien président de la Fecafoot, Seydou Mbombo Njoya, de se faire élire au sein du comité exécutif en représentation de la zone Afrique centrale (UNIFFAC). Celui-ci a obtenu un autre rôle dans la foulée.
« 24 heures après cette élection, le nouveau président de la CAF a posé ses premiers gestes en procédant à la nomination de Seydou Mbombo Njoya en tant que 4ème vice-président de l’instance, en remplacement du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa qui fait son entrée au sein du conseil de la FIFA. « J’ai l’honneur de vous annoncer ma nomination aux fonctions de 4ème vice-président de la CAF au cours de la réunion du Comité exécutif de ce jour », pouvait-on lire dans un tweet posté par le prince des Bamouns »
D’ailleurs, lors de la passation de la charge à la Fédération camerounaise de football, l’on a aperçu Seydou Mbombo Njoya rouler dans un véhicule officielle de la CAF. Ce qui signifie simplement que ce dernier continue d’être un membre de la Confédération, peut-être jusqu’à nouvelle ordre. Il est donc évident qu’il puisse avoir pleinement sa place dans la loge officielle lors de cette CAN.