Dans le cadres de leurs vacances, les deux stars évoluant dans le championnat italien sont au Cameroun depuis quelques semaines.
Le gardien de but de l'Inter et l'attaquant de Napoli ont été récemment vus en train de jouer un match avec leurs proches sur un terrain en terre battue.
Ils ont été mis en garde pour cette action par le journaliste sportif Martin Camus Mimb. Pour ce dernier, c'est dangereux pour ces deux joueurs de venir joueur dans les quartiers au Cameroun.
"Dites à Onana et à Zambo que vacances signifie vacances. Quand on a fait la saison intense à un niveau, il faut recharger pour revenir frais. Vos coéquipiers du même niveau se reposent. Un match avec les potes c’est bien. La reprise c’est en juillet. Faites gaffe!", écrit le fondateur de la RSI, une radio émettant depuis Douala.
"Ils sont libre de le faire frère. J’ai le droit d’attirer leur attention. Et ce n’est pas un match. Le problème c’est que chez la plupart des africains, les vacances sont juste un moment où on ne va pas au travail. Le repos n’étant pas une option", ajoute t-il.
Les deux joueurs ont eu une saison bien réussie. Sur le mercato, l'on sent de l'engouement des clubs qui se bousculent pour les recruter.
Selon Sky Sport Italia, l’agent d’André Onana a rencontré les directeurs de Manchester United mais les choses n’ont pas avancé. Le média raconte que l’équipe de Serie A exige au moins 50 millions d’euros plus des bonus avant de libérer le gardien de but camerounais.