Falaise de Dschang : la vérité sur le nombre de victimes

Dschang Eboulement Cedric Noubissi dit ne pas avoir des nouvelles de sa grand-mère.

Wed, 13 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Combien de personnes sont réellement engloutis par les éboulements de terrain survenus à la falaise de Dschang ? Difficile de donner une réponse exacte mais les 12 corps découvertes sont loin d’être le bilan définitif du drame. De nombreuses personnes sont toujours en attente des nouvelles de leurs familles. Au Micro d’Equinoxe Tv, Cedric Noubissi dit ne pas avoir des nouvelles de sa grand-mère.

« Ce qui est sûr, ma grand-mère et ma mère ne sont plus en vie, elles m’ont laissé hier matin en disant qu’elles vont au champ, en rentrant … elles arrivent ici et il y a éboulement. Depuis hier on ne les voit pas ».

Même crainte chez Grégoire Tadjouning qui n’a plus de nouvelles de sa sœur et son fils. Il a perdu l’espoir de les retrouver vivants.

« Ma sœur était au champ avec son premier fils, on m’a appelé à minuit pour me dire qu’ils étaient introuvables. Jusqu’ici, on ne les trouve pas. Je m’inquiète. Quand vous voyez la terre-là, vous pensez qu’on va l’enlever avec quoi ? » , s’interroge-t-il chez les confrères de BBC.

Mission difficile

Selon des indiscrétions plus de 50 personnes ont été ensevelies par les éboulements de terrains. Les travaux de recherche des dépouilles sont retardés par la dangerosité du site. Après le premier éboulement, les équipes déployées sur le terrain par le gouverneur de l’Ouest ont été surpris par un second éboulement plus puissant. Plusieurs véhicules ont été endommagés. Les autorités locales sont en manque de moyens techniques pour faciliter les travaux de recherche.

Source: www.camerounweb.com