L’affaire avec Ruby Comédienne laisse place à des fouilles minutieuses dans la vie de Belle Jones. Et les recherches effectuées ont permis de découvrir les mensonges que Belle Jones a toujours pratiqués pour vendre du rêve. Celle qui est traitée par Ruby Comédienne de tous les noms d’oiseaux est une grande abonnée de Pinterest.
C’est Jacques Jorel Zang qui a tout découvert. En effet, le 10 novembre 2023, elle avait fait une publication sur Facebook disant qu’elle a été victime d’un grave accident de la circulation avec photo à l’appui. Elle présentait la voiture complètement détruite comme la sienne. Mais en réalité, c’est une photo prise à Pinterest. La vraie propriétaire de la photo est une femme du nom de Jovi Savoca, selon Zang
Aussi, sur son Instagram, elle a une fois fait croire à ses followers qu’elle est en business class Air France « jusqu'à dire qu’elle était tellement contrariée à cause des pets d’un autre passager. Pourtant en réalité, c’est une photo prise sur Pinterest appartenant à un certain Gill », souligne la même source.
Sur ses pages sur les réseaux sociaux, il écrit : « Rien que ces deux exemples parmi tant d’autres sur ses pages de mythomanie et de fake. Comment une personne peut inventer un accident juste pour des mentions j’aime ? Si ce n’est pas la maladie mentale, c’est quoi ? ».
Dans la publication de l’activiste, tout devient plus clair. « Vous voyez donc pourquoi je vous sensibilise tout le temps sur la dangerosité de ces femmes que vous appelez influenceuses au Cameroun. Elles sont nombreuses sur la toile à vous vendre le rêve qui n’est qu’illusion, car leur réalité réelle n’a strictement rien à voir avec leurs vies réelles », dit-il.
Et « vous êtes là avec les "mêmes prières" dans la bouche jusqu’à les mouches entrent dedans pour des jumelles de la mythomanie comme ces femmes des réseaux sociaux. La réalité entre cette Belle Jones et ses autres consœurs que vous adulez sur la toile, c’est que les autres sont plus intelligentes dans leurs mensonges. C’est malheureux et triste », termine Zang.