Joseph Antoine Bell ne rate pas l’occasion de critiquer la gestion de Samuel Eto’o. Depuis quelques jours, l’ancien portier de l’équipe nationale du Cameroun est dans le viseur des soutiens du président de la Fecafoot. Ils sortent les archives et tentent de décrédibiliser Joseph Antoine Bell devant l’opinion. C’est dans cette logique que Crépin Nyamsi, un des laudateurs de Samuel Eto’o a republié un discours de Bell datant de 2018. On y découvre comment l’ancien gardien de but a éventré les fausses instructions que Samuel Eto’o a tenté de lui vendre.
À la suite de l’échange publié sur les réseaux sociaux par Samuel Eto'o et relatif à ma candidature à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), trois précisions s’imposent :
1- Cet échange confirme ma version des faits (présentée lors d’une émission de la chaîne de télévision Canal 2 ce dimanche 9 décembre) : en effet, prétendant parler au nom des autorités camerounaises, Samuel m’a suggéré récemment d’accepter une nomination au poste de Directeur technique national (DTN) et de mettre fin à ma campagne à la tête de la Fecafoot.
2- Convaincu de ce que Samuel n’avait reçu mandat d’aucune autorité camerounaise ainsi qu’il l’a clamé, j’ai fait mine d’accepter sa proposition — conscient de ce qu’elle ne serait pas suivie d’effet. De plus, j’ai conditionné la fin de ma campagne à cette improbable nomination;
2- L’embarras dans lequel Samuel s’est trouvé une fois que j’avais fait mine d’accepter sa proposition de nomination au poste de DTN contre l’abandon de ma campagne, mais en conditionnant cet arrêt à la nomination préalable (qui donc n’est jamais venue !), explique logiquement sa stratégie désespérée actuelle contre ma personne.
3-
Samuel Eto'o devrait pourtant savoir, ainsi que je l’explique depuis plus de 20 ans, que mon ambition de diriger la Fecafoot est avant tout guidée par le souci de servir le football camerounais. Retour au football, mon fils !