La non maitrise de son travail couplée avec une incroyable insouciance suicidaire, c’est ce qui a encore tué un corps habillé de l’armée ces dernières heures au Cameroun.
Et pourtant, aucune menace ne s’était pointée à l’horizon. La victime n’aurait jamais cru qu’elle ne reverrait plus jamais sa famille et que c’était son dernier jour en vie sur terre.
Et pour cause, il n’était pas sur un champ de bataille, encore moins dans une zone hostile ou parmi des ennemis qu’il combattait.
Le membre formé était tranquillement avec ses collègues quand l’un d’entre eux justement a sorti son arme de son étui.
C’est en voulant remettre le pistolet à sa place que le soldat a malencontreusement fait feu sur son prochain qui n’était pas loin de lui. Mort s’en est suivie.
C’est le lanceur d’alerte Nzui Manto Yi sep sep qui rapporte l’information sur sa page Facebook dimanche le 08 janvier 2023.
Les faits se sont déroulés à Bafoussam ou Fussep en langue locale qui est une ville du pays, chef-lieu du département de la Mifi et de la région de l'Ouest.
« Un soldat abat accidentellement son camarade en voulant ranger son arme », titre l’informateur très bien renseigné.
Il a ajouté à son texte des photos qui prouvent que le malheur est réellement arrivé et qu’une femme va être obligée de faire pendant des mois son deuil.
« Drame à Bafoussam au camp des sapeurs-pompiers où le sergent Mbita en service au Bafuscoair a été atteint à la tête par une balle accidentellement tirée par son camarade », apprend-on.
Ce dernier « effectuait une opération de sécurité avec son arme. Evacué à l'hôpital de garnison de Yaoundé, le sergent Mbita Jacques matricule 13/19147 va succomber à ses blessures ». Triste !