Certains candidats au récent concours de recrutements des élèves Gendarmes, élèves Sous-Officiers de Gendarmerie option Service Général, et élèves Sous-Officiers option Santé Militaire auraient-ils fait du faux ? Alors que la formation a déjà commencé, certains candidats sont éjectés du lot et remplacés par d’autres. C’est ce qu’indique le communiqué du ministre de la défense Beti Assomo.
« Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense informe les candidats aux concours pour le recrutement de 3000 Élèves Gendarmes, 300 Élèves Sous-Officiers de Gendarmerie option Service Général, et 40 Élèves Sous-Officiers de Gendarmerie option Santé Militaire, que les listes de ceux admis en substitution des recrues à remplacer pour divers mobiles réglementaires dans les Centres d’instruction ont été publiées ce jour et peuvent être consultées dans les Postes de Commandement des onze Légions de Gendarmerie », apprend-on.
Selon nos confrères d’Actu Cameroun, les candidats exclus auraient soit présenté de faux diplômes, soit menti sur leurs âges. Leurs remplaçants rejoignent ce jour, leurs centres d’instruction.
« Les intéressés sont attendus dans les Centres d’instruction indiqués jusqu’au 04 octobre 2024 à 15h30 date limite, chacun muni d’une photocopie de son acte de naissance, de l’original de sa Carte Nationale d’Identité, de 02 photos d’identité couleur 4×4, d’un seau de 10 litres e d’une machette », précise le communiqué.