Rebondissement dans ce qui convient désormais d’être appelée affaire Moussa Njoya-Owona Nguini. L’émission l’Arène du dimanche 15 avril sur canal 2 international continue de jouer les prolongations.
Moussa Njoya ,le contradicteur de Cabral Libii au cours de cette émission à très forte audience avait tout simplement été taxé par Owona Nguini de « chargé de mission ».
Le brillant socio politiste très connu dans les milieux de la presse s’était montré très choqué du choix de Moussa Njoya comme contradicteur de Cabral Libii au cours de cette émission.
LIRE AUSSI:Comment le BIR orchestré la fausse-attaque contre le gouverneur du Sud-Ouest
Mathias Owona avait alors parlé de « machination » en arguant que Njoya Moussa est à la solde de Maurice Kamto qui lui sera invité deux jours après dans le cadre de l’émission la « Grande Interview » toujours sur Canal 2 International.
Comme cela ne suffisait pas, Owona Nguini doit continuer son « acharnement » dans le réseau social en indiquant que Moussa Njoya qui prétend être doctorant à l’université de Yaoundé 2 n’est aucunement reconnu comme tel.
Au cours de l’émission Club d’Élites de ce dimanche 22 avril sur Vision 4, Owona Nguini va persister sur cette position. Furieux, Moussa Nyoya va finalement sortir de son silence en brandissant sur les réseaux sociaux sa lettre d'admission en thèse ainsi que son attestation de recherche à l’université de Yaoundé 2. Il va par la même occasion inviter Owona Nguini à lui présenter des excuses officielles tout en se « réservant de donner à cette grave diffamation toutes les suites légales ».
Retrouvez ci-dessous ladite lettre d'admission et l’attestation de recherche de Njoya Moussa à l’université de Yaoundé 2.