Faux pasteurs: des fidèles découvrent des fétiches à l’église presbytérienne de Kumba

C’est l’incompréhension ce dimanche à l’église presbytérienne du Cameroun

Sun, 10 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est l’incompréhension ce dimanche à l’église presbytérienne du Cameroun, paroisse de Kumba. Les premiers fidèles qui ont voulu franchir la porte du temple ont été accueillies par des fétiches. Des morceaux de tissus rouges et des poudres blanches jonchent l’entrée de l’église. Une marmite en terre cuite plantée au milieu du décor sème la panique au sein des fidèles. Comme si le tableau n’était pas déjà assez affreux, des feuilles d’arbre ont été accrochées au portail en guise de menace à toute personne qui tenterait d’entrer dans l’église.

Choqués par cette découverte, les fidèles ont fait appel au président du conseil traditionnel de Kumba,qui, aux dernières nouvelles, est venu faire le ménage. Selon Mimi Mefo Info qui rapporte l’information, ces fétiches érigés devant l’églises illustrerait la guerre de leadership qui fait ravage entre les pasteurs de l’église presbytérienne de la localité.

« On pense que ce dernier incident fait partie des luttes de leadership qui secouent l'église depuis un certain temps maintenant », indique la source.

Kumba un pasteur libéré après plusieurs semaines de détention

Le pasteur Alain Favour a enfin retrouvé sa liberté. Arreté il y a plusieurs semaines, l’homme de Dieu a été libéré après avoir payé une amende. Il avait été arrêté à la demande de fidèles musulmans et d'un administrateur qui s'offusquaient de ses prédications concernant leur foi à la radio.

La source a appris qu'il avait été libéré après avoir payé une amende et signé un engagement. « Le document qu'il a signé avant sa libération stipulait qu'il ne prêcherait plus sur la foi et les pratiques musulmanes. Il devrait rester à l'écart de tout ce qui concerne la foi musulmane », a déclaré une source.

Ce n’est pas la première fis qu’un pasteur est arrêté au Cameroun. Il y a quelques mois, un pasteur avait été arrêté à Douala avec 18 kilogrammes de Drogue à l’aéroport international de Douala.

La Méthamphétamine du nom de ce produit toxique était dissimulée dans des valises d’un usager, pasteur de nationalité nigériane âgé de 43 ans et en partance pour la Grèce.

Il a été gardé à la division régionale de la police judiciaire du Littoral à Bonanjo dans le cadre d’une enquête en cours. Son complice dans ce trafic un Camerounais d’après plusieurs sources. Le colis est évalué à la somme de 700 millions de francs CFA.

En 2020 un autre pasteur avait été arrêté. Le pasteur Samuel était accusé par ses fidèles d’avoir emprunté leurs argents depuis mois et de ne les leur avoir toujours pas remboursés jusqu’à ce jour.

Un homme de Dieu présumé « escroc ». Le monsieur prénommé Samuel, pasteur de l’église de réveil baptisé << Assemblée des Lumières » basée à Buea, aurait commis un péché ou encore transgressé de la foi religieuse. A en croire nos confrères de Radio Balafon (un média privé émettant dans la cité économique, Douala), au cours de leur journal de 19 heures de ce mercredi 28 octobre 2020, ce chrétien a été placé en garde à vue ce mercredi 28 octobre 2020, dans la ville de Douala. Et pour cause, les fidèles de ce dernier lui réclament la somme de 350 millions de Francs CFA.

Source: www.camerounweb.com