Fecafoot : Samuel Eto'o victime d'un nouveau sale coup s'en remet au créateur

Eto'o Veste Demission Les soutiens de Samuel Eto'o

Tue, 17 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Une guerre est actuellement lancée au Cameroun entre le ministère des Sports et la Fédération de football présidée par Samuel Eto'o Fils. Le ministre Narcisse Mouelle Kombi et ses collaborateurs s'ingèrent mal, mettant en danger le football au Cameroun sur qui une menace de suspension de la FIFA plane.

Certains observateurs soutiennent l'ancienne légende Samuel Eto'o Fils, mais une partie également des Camerounais est d'accord pour que l'État gère les choses que la Fecafoot gérait entre-temps. Shance Lion fait partie des lanceurs d'alerte qui sont actifs sur le sujet.

Il reconnaît quand même le mérite qui va à Samuel Eto'o Fils. Il écrit sur sa page Facebook que Samuel Eto'o Fils a raison, « avant qu'il n'arrive à la Fecafoot, c'était un groupe de potes qui géraient le football et qui se faisaient de l'argent sur le dos de la Fecafoot ».

L'activiste cite des noms et poursuit sa logique : « Mes chers compatriotes de Cfoot, Patrick Duprix Anicet Mani, Luther André Meka, Guibai Gatama, Moussa Njoya et bien d'autres. S'il vous plaît, arrêtons de dire que Samuel Eto'o Fils en presque 4 ans à la tête de la Fecafoot, n'a absolument rien fait, n'a rien réalisé, pourtant nous savons tous que ce n'est pas vrai. L'homme qui a fabriqué mon bon petit André Onana a réalisé de grandes choses à la Fecafoot, ayons seulement l'honnêteté intellectuelle de mettre aussi en avant de temps en temps ses réalisations ».

Avant son arrivée à la Fecafoot, dit Shance Lion, « c'était une petite bande de copains qui se partageaient l'argent du football camerounais, ils ne faisaient rien, ils n'ont rien réalisé. Par contre, depuis son arrivée, avec Lucien Mettomo, Bernard Tchoutang, Branco Serge, Patrick Mboma, Rigobert Song Bahanag, Carlos Kameni, Kadji, Ernest Obama ou encore Francis Bonga et Benjamin Pondy... qui sont loin d'être ses petits copains, voici déjà l'une de ses plus grandes réalisations dans cette vidéo ». Shance Lion est-il sincère dans son intervention, va savoir.



Samuel Eto'o Fils n'a plus vraiment beaucoup de soutiens, comme à l'époque où il jouait. Mais il s'accroche comme un beau diable pour aller au terme de son mandat et n'oublie pas Dieu, son créateur. Dans le passé, certains de ses proches ont déjà confié que l'homme croit beaucoup en Dieu, qu'il considère comme le juge idéal.

Source: www.camerounweb.com