La session du Comité Exécutif de la FECAFOOT se tiendra le vendredi 15 novembre 2024 et la session de l’Assemblée Générale Ordinaire le samedi, 16 novembre 2024 à 9 heures au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo
Parmi les dossiers en discussion, un projet surréaliste quand on connaît l’état des finances de la FECAFOOT : projet des modifications de certaines dispositions du Règlement financier .
Ce projet prévoit d’augmenter les indemnités du président de la FECAFOOT de FCFA 60 000 à FCFA 300 000 net d’impôts par jour de session- 240 000 de plus-; celles des membres du Comité Exécutif de FCFA 50 000 à FCFA 250 000 jour net d’impôts multipliées par le nombre de jours que dure une session du Comité Exécutif ou de l’Assemblée générale.
C’est à dire si pour deux jours de session du comité exécutif au lieu de 120 000 Fcfa, Samuel ETO’O recevra comme indemnité de session 600 000 Fcfa soit 5 fois ce qu’il gagne aujourd’hui.
Or au même moment la situation financière de la FECAFOOT est catastrophique. Les arbitres, les commissaires de match, les inspecteurs de match, les coordinateurs de match, les médecins référents… réclament leurs indemnités non payées depuis plusieurs saisons; Les clubs professionnels réclament à cor et à cri leurs droits de sponsoring et leurs subventions; La FECAFOOT est traînée en justice des factures impayées… c’est à ce moment que Samuel ETO’O et sa bande décident de multiplier par 5 leurs indemnités de session.